Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Chut les enfants lisent #153 La ville des animaux

Re coucou toi

Et oui je reviens pour une seconde présentation de livre aujourd'hui pour le RDV Chut les enfants lisent  parce que cette semaine nous avons découvert dans notre BAL un sublime livre des éditions hélium.

Un livre chatoyant de couleurs, une explosion visuelle qui tombe à pic avec le soleil chaud que nous avons pu avoir par intermitence ces jours ci.

Nous l'avons découvert entre midi et deux en attendant dans la voiture que l'école ouvre. Puis le soir même nous nous y sommes replongé. Bon a vrai dire moi l'après midi je l'ai lu et j'ai apprécier les nombreux détails sur les pages.

Chut les enfants lisent #153 La ville des animaux

Non mais regardes moi ces couleurs ? Elles me parlent de voyage d'évasion, de contrées extraordinaires à moi.

Et tout au long du livre on ne trouve que du rouge du jaune du vert du bleu et un peu de noir. Et avec ses couleurs primaires l'illustrateur nous à peint un monde superbe.

L'histoire : C'est l'effervescence dans la ville quand Nina vient raconter des histoires aux animaux. Des histoires dont ils sont les héros.

Dans cette ville ou il y a fort longtemps d'autres habitants y habitaient, maintenant qu'elle est laissé à l'abandon la nature à repris ses droits et les animaux ont repris possession des lieux également. Cette petite fille connait la ville d'après mes loulous elle devait y habitait avant que celle ci soit abandonné, elle y connait tous les chemins et les recoins. Quand elle viens elle retrouve tous les animaux sauvage de cette jungle et leur raconte des histoires ou les animaux sont les héros et tous adorent ses histoires.

 

Chut les enfants lisent #153 La ville des animaux

Toutes ses couleurs superposées, ses objets ou animaux superposés donnent une richesse à la page. Une sorte de cherche et trouve car les animaux y sont dissimulé et pas toujours évident de les trouver.

Ce livre est vraiment très chouette niveau observation. Autant l'histoire est assez courte autant il y a de quoi faire parler les enfants sur ce qu'ils doivent. Ca aurait même pu être un livre sans "paroles" tellement il est complet.

Et puis cet aspect mat des pages lui donnent un charme d'antant je trouve.

Alors si tu as envie de voyager plonge toi dans ce merveilleux livres avec tes loulous ou même toute seule hein (moi je l'ai déjà lu plusieurs fois).

C'et l'un des nouveaux livres chouchous de la bliblio du soir des garçons ici.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article