Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Livre : Splat et le bébé surprise

Coucou toi, 

Monsieur J a reçu juste avant les vacances un magnifique livre que Nathalie qui fait des chroniques livres en vidéo sur FB à présenté un soir. Quand il a vu le livre qu'elle présentait il m'a dit ho celui la je l'aimerai bien parce que je ne l'ai pas lol. Et je note sa petite réflexion durant le direct de Nathalie qui a sauté sur l'occasion pour se proposer de lui offrir. Alors image la joie de mon loustic quand je lui ai dit et bien Nathalie va te l'envoyer pour te faire plaisir.

Il surveillait la BAL mdr il était impatient mais quand le graal est arrivé alors là ! Il s'est empressé d'ouvrir l'enveloppe et de découvrir son trésor. Mais il a décidé de le lire quand il serait en vacances.

 

Livre : Splat et le bébé surprise

Il a d'abord commencé par regarder toutes les images du livre en entier. Les images sont explosives, le chat Splat étant très expressif sans lire le texte mon loulou a su exprimer les émotions de celui ci. Je les trouve très pétillante et dynamique comme illustration, j'étais prête à le voir sortir du livre comme dans les dessins animés d'animations.

Et puis il a décidé de le lire avec son papa.

L'histoire : Les parents de Splat ont une grande nouvelle a lui annoncer, bientôt un bébé va arriver à la maison et Splat va devenir grand frère et ca le rend fou de joie. Il est impatient de tout préparer sauf que le petit Greuh n'est pas tout a fait le petit frère que Splat avait imaginé. Il va falloir prendre son courage à deux pattes et même si ce bébé surprise est un peu différent pas grave Splat va être le meilleur des grands frères.

Monsieur J a réussi a le lire d'une traite et même à venir m'en faire un résumé. Moi je l'avais lu toute seule dnas mon coin et j'ai beaucoup aimé également cette histoire. Avec humour ont traite de l'arrivé d'un bébé dans la famille, d'un bébé différent et de l'acceptation de celui ci. 3 belles notions dans une histoire. A mettre dans toutes les mains de futurs grand frère ou grande soeur.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article