Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Livre : La folie de la pastèque de Taghreed Najjar

Coucou toi, 

Aujourd'hui c'est monsieur J 7 ans ca y est!! qui va faire un retour de livre. Grâce au site Net galley j'ai pu avoir accès à des livres au format PDF ou e-book et c'est une grande première pour mon loulou, il a découvert donc son premier livre sur liseuse.

Autant te dire qu'il n'était pas peu fière de l'utiliser. 

Livre : La folie de la pastèque de Taghreed Najjar

L'histoire : Noura c'est une petite fille qui fait que manger de la pastèque tout le temps et rien d'autre. Un soir elle cache même une pastèque sous son lit et elle fait un rêve trop bizare.  Elle fait même un cauchemar à cause de la pastèque alors elle se réveille la nuit et raconte ca à sa maman. Elle comprend du coup qu'il faut manger un peu de tout pour pas être malade et faire des cauchemars. Moi aussi j'adore la pastèque mais je veux pas faire de cauchemar à cause d'elle. Alors quand on me dit qu'il faut manger des choses différentes je le fais.

Voilà le petite retour de mon loulou.

De mon côté j'ai beaucoup apprécié l'écriture simple du livre qui a permis à monsieur J de pouvoir lire tout seul son livre. L'histoire est consacré à la nourriture et sur le fait que nos enfants font parfois des fixettes sur un aliment et si ont les écoute ils ne mangeraient que celui ci. A travers ce livre ont peut leur expliquer l'importance de varier son alimentation pour éviter d'être malade et rester en bonne santé. Un très bon support pour parler de l'alimentation et sa diversification à respecter.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article