Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Livre : La tresse de Laetitia Colombani

Coucou toi, 

Ca y est les vacances de la Toussaint sont passées à une vitesse grand V mais ca m'a permit d'écouter un nouveau livre La tresse de Laetitia Colombani qui m'a été conseillé suite à une discussion sur FB à propos de cheveux. Merci Karolina si jamais tu passes par là j'ai beaucoup aimé ce livre.

 

Livre : La tresse de Laetitia Colombani

L'histoire : Ce livre va nous faire voyager sur 3 continents avec 3 femmes, trois histoires différentes, un même but dans la vie une même soif de liberté et un point commun des cheveux.

En inde nous allons rencontrer Smita une intouchable son rêve ? que sa fille puisse échapper à sa condition mésirable de vie et surtout pouvoir aller à l'école.

Au Canada Sarah une femme battante, avocate grandement réputée qui va être promue à la tête de son cabinet quand elle apprend qu'elle est gravement malade : un cancer.

En Sicile, Guilia qui travaille les cheveux dans l'atelier de son père. Mais elle découvre que l'entreprise familiale est ruinée quand celui ci est victime d'un accident et qu'il faut reprendre les choses en mains.

Chacune de ses trois femmes sont liées dans le savoir par quelque chose qu'elles ont au plus profond de leur intimité . Chacune d'elles refusent le sort qui leur est destiné et chacune décident de se battre à leur manière.

Vibrantes d'humanité l'histoire et le destin de ses 3 femmes va nous bouleverser. Leurs histoires tissent une tresse d'espoir et de solidarité.

J'ai été émue par chacune de ses femmes, chacune avec leur contexte de vie, leurs histoires, leurs batailles. La force qu'elles ont décuplés pour réaliser leurs rêves.

Bouleversant...un magnifique livre à découvrir.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je l'ai vu beaucoup passé sur la toile, mais je n'ai jamais sauté le pas. En tout cas, ce que tu en dis est très beau.
Répondre