Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Sortie sympa, randonnée à l'Arche du Ponadieu à St Vallier de Thiey (06)

Coucou toi, 

Il fut un temps ou nous pouvions sortir et nous balader à notre guise sans soucis, et donc aux dernières vacances nous avons eu la joie d'avoir mon mari en perm' alors comme le temps était au beau fixe la première semaine, le jeudi nous avons choisis de partir en randonné. Un lieu qui me faisait de l'oeil depuis un moment et je suis ravie d'avoir pu enfin y aller.

Nous avons préparer nos sacs rapidement avec nos sandwichs basique pain et jambon et de quoi grignotter pour le gouter (banane séché, pate de fruit, pain au lait choco noir) et chacun 1 litre 1/2.

D'habitude nous nous appuyons sur Visorando ou RandOxygène mais là cher et tendre à choisi un carte sur un autre site ou la carte était plus détailler et plus avec ce qu'il a l'habitude de travailler. 

 

Sortie sympa, randonnée à l'Arche du Ponadieu à St Vallier de Thiey (06)

Nous choississons toujours des randos qui forment des boucles plus agréable qu'un trajet aller-retour sur le même chemin.

Pour celle ci nous sommes donc partis du col de la Lèque entre St Cezaire et St Vallier nous nous sommes garés sur un plateau le long de la route et avons commencé notre virée.

Nous avons rejoind Mauvans en direction des Beaumes Obscures que nous avons apperçu de loin puis direction Baou de Douort.

Le début de la rando est tranquille petite piste de  terre puis ont s'enfonce dans la forêt mais c'est vraiment un début plaisant et sans difficulté. On découvre su cette piste une petite Borie (cabane en pierre sèche), celle ci est minuscule un animal peut se mettre a l'abri sans difficulté un humain impossible avec celle ci.

Sortie sympa, randonnée à l'Arche du Ponadieu à St Vallier de Thiey (06)Sortie sympa, randonnée à l'Arche du Ponadieu à St Vallier de Thiey (06)

Une petite pause s'impose ensuite pour admirer le paysage et faire une pause grignotage .

Sortie sympa, randonnée à l'Arche du Ponadieu à St Vallier de Thiey (06)

La descente est bien plus sportive que je ne le pensais car assez raide le sol alterne entre passage dans les éboulis youpi et les sous bois ou caillasses et racines font bon ménage attention aux chutes quand même.

Au fur et à mesure de notre descente nous entendons le grondement sourd de la Siagne qui monte à nous et là nous savons que le but est proche et que nous allons découvrir comme à chaque fois le long de la Siagne quelque chose de beau.

Nous arrivons sur une grande plateforme au milieu des arbres qu'est ce que c'est reposant et beau à voir l'eau n'est pas loin du tout en fait il suffit juste de descendre de 2 mètres. A ce moment là nous sommes au dessus de l'arche.

Sortie sympa, randonnée à l'Arche du Ponadieu à St Vallier de Thiey (06)

D'ailleurs un camp a été installé sur cette plateforme car le sol a été nettoyer, des branches d'arbres délimite des espaces au sol, des pierres ont été posé mon mari en fin observateur nous a expliqué que plusieurs tentes avaient été installé sur ce lieu. Mais le coin est propre comme tout et nous n'avons trouvé aucun déchet ni ici ni sur le reste de la rando d'ailleurs chose que nous avons fortement apprécié. De toute façon j'avais équipé nos sacs à dos de grand sac au cas ou nous rencontrions des déchets comme toujours.

Et donc en descendant un chouia elle est là ! 

Sortie sympa, randonnée à l'Arche du Ponadieu à St Vallier de Thiey (06)Sortie sympa, randonnée à l'Arche du Ponadieu à St Vallier de Thiey (06)
Sortie sympa, randonnée à l'Arche du Ponadieu à St Vallier de Thiey (06)

Une très belle arche naturelle avec eau translucide mais le coin doit etre de toute beauté au printemps ou à l'été avec des arbres bien vert et fleuries.

Nous avons fait notre pause repas au pied de l'arche et les garçons ont même vu une chèvre égarée que nous avons pu apercevoir un instant après. Nous avons tenté de l'appeler mais le temps de remonter elle s'était envolée.

La remonté à été bien plus compliqué car l'air de rien descendre à tout va c'est chouette mais après nous oublions souvant qu'il faut remonter mais bon les belles choses se méritent n'est ce pas ? Nous avons crapahuter, fait de l'escalade et marché sur des sentiers bien étroit qui plongeaient directement dans la Siagne attention au faux pas quand même.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article