Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Finir l'année 2021 en étant malade merci coco pour cette fin d'année si mémorable !

Coucou toi, 

Si tu me suis sur les RS tu as pu voir que 2021 je ne l'ai pas finie de la meilleure façon qu'il soit. 

En fin d'année comme beaucoup je pense l'année accumulé, la course à la préparation des fêtes, le choix des cadeaux, la fin de la période scolaire ca fait beaucoup et souvant moi je capote en fin d'année, un coup de fatigue et ca repart.

Bon cette année comme beaucoup aussi les aléas de la pandémie ont fait que la scolarité des enfants à été quelque peu perturbée. Les 15 derniers jours nous avons fait de régulier aller retour au labo pour faire tester les garçons car avec le nouveau protocole il fallait 3 cas par classe pour fermer la classe donc il fallait faire tester les enfants régulièrement. Les loulous sont passés a travers, mon dernier à passer une semaine à la maison ou nous avons fait les devoirs que la maîtresse nous envoyait et un peu de travail en plus à la maison l'air de rien.

Et le 17 décembre je toussais depuis quelques jours j'avais eu vent d'une campagne de test gratuite par la croix rouge je suis donc passé me faire tester car je voulais prendre RDV chez ma doc pour cette toux mais je savais aussi qu'elle ne me prendrait pas sans test vu ma toux.

Bref je dépose un à la primaire, je file me faire tester avant d'emmener mon collégien pour 1h30 de cours ce jour là, et évidement ca ne s'est pas passé comme prévu vu que mon test a viré au positif. 

Bon ce fut branle bas de combat, retourner me faire tester aussitôt aller récupérer vite fait mon primaire, récupérer mon collégien encore a la maison et mon grand pour les faire tester, prévenir mon homme et mes parents aller hop tout le monde se fait tester. L'air de rien ca nous à pris la matiné tout ceci et au retour a la maison a 11h30 les enfants sont parti avec papy et mamie et moi je me suis écroulée au lit et j'ai vite sombrée.

J'avais 10 jours d'isolement j'ai passé plus d'une semaine au fond du lit avec des quinte de toux monstrueuse, le gout un peu modifié et surtout les courbatures , la fatigue, les nausées. J'ai pu grignoter des mandarines, bananes mais ce fut mes seuls repas pendant 10 jours autant te dire que le poids sur la balance c'est envolé -2kg700 bon je savais aussi que je les reprendrais bien vite en me remettant à manger. Même boite m'étais difficile et j'ai vite ressentis les effet sur mes reins.

Pas de réveillon de Noël, pas de repas de Noël. J'ai pu réellement me lever et me mettre a table le 31 déc mais j'ai vite rejoind mon canapé.

Le lendemain des tests nous apprenons que mon cadet est positif aussi donc rapatriement à la maison et isolé lui aussi dans sa chambre.

Ce fut compliqué, ce fut un Noël bien triste car mon homme a donné à chaque enfant sa hotte de Noël avec ces cadeaux (cadeaux en partie car je devais finir mes achats en début de semaine) et les à filmé pour que je puisse les voir découvrir leur cadeaux.

Voilà quelques 4/5 jours que je me lève mais le moindre effort me fatigue et je passe beaucoup de temps à me reposer sur le canapé.

Je me vitamine, profite du soleil dès qu'il est là mais ca aussi passer 1h sur la chaise longue au soleil ca me fracasse.

Et à Noël quand les valides ont du aller se faire tester pour la seconde fois casi tout le monde était négatif, mon dernier positif et rebelotte isolement etc....

Bref ce n'est pas du tout la fin d'année que nous espérions .

Résultat la rentrée décalée pour les enfants un finis son isolement l'autre se rétablis et nous croisons les doigts pour qu'a leur rentrée ce ne soit pas test a gogo pour aller à l'école et au collège mais ca ce n'est pas gagné car au collège c'est l'hécatombe.

Dès que j'irais mieux nous nous ferons un repas sympathique. 

Et j'espère que ca sera vite de l'histoire ancienne.

Chaque jours nous pensons à nos petits bonheur du jour ceux qui nous font avancer vers un monde plus gaie.

Depuis le 1er j'en ai eu de jolis : faire un calin avec ma poule (car 10 jours sans la voir ca m'a manqué quand même!), un petit mot, une discussion, tout ses petits gestes qui font tant de bien.

Merci aux copines qui m'ont si bien entourées durant cette période, ma famille pour les visio, ma voisine toujours présente avec ces petits messages, mon homme qui a gérer la maison (il m'aura marqué en débarquant un soir avec une assiette et mon repas en me disant tout fière je suis à jour dans mes lessives mdr).

Bref nous en rigolerons plus tard de cet épisode.

Le blog à pu tourner une partie de décembre car j'avais écris des articles sur Noël en avance j'étais contente de moi d'avoir bien bossé, mais à partir du 17 je ne me suis plus connectée du PC je n'en avait tout simplement pas l'énergie et pi dans ces cas là c'est la santé avant tout et faire une pause ca ne fait pas de mal non plus.

Comme je suis en repos forcé je lis pas mal et j'ai attaquée mon challenge lecture 2022 de Mademoiselle Farfalle avec joie quoique j'ai du mal à lire plusieurs pages d'affilées ca ca me fatigue aussi donc je lis 3/4 pages j'arrête je reprend un moment après.

Je vais pouvoir donc te présenter les livres que j'ai lu en ce début d'année .

J'espère que ta fin d'année à été meilleure que la mienne et courage pour ce début d'année qui est encore bien étrange.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article