Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Livre Cadavre exquis de Pénélope Bagieu

Coucou toi, 

Comment ca va ? Aujourd'hui c'est avec un livre de Pénélope Bagieu que je suis là, Cadavre exquis aux éditions Gallimard, un roman graphique.

Comme j'ai ailé le style de graphisme de Pénélope Bagieu, j'ai décidé de découvrir les autres livres dispo dans ma médiathèque. J'ai réservé tous les livres dispo ce jour là.

 

Livre Cadavre exquis de Pénélope Bagieu

Zoé est une hôtesse d'accueil dans les divers salons qui se présentent à elle, salon de l'automobile, de l'agriculture etc... mais voilà avec ce boulot elle s'ennuie et surtout elle ne supporte plus de devoirs faire illusion avec ses sourires forcés et de porter des talons hauts.

Jusqu'au jour où elle rencontre Thomas Rocher un écrivain à succès. A ce moment là elle croit enfin avoir croisé sa bonne étoile et pouvoir quitter cette vie qui ne lui conviens plus.

Elle est jeune enjouée et aspire à une vie trépidante mais quand elle rentre chez elle elle retrouve inlassablement son petit ami affalé sur le canapé , qui dort en chaussettes, chômeur et qui ne fait rien pour changer. De plus il n'accorde que peu d'importance à Zoé elle est bien loin de la vie dont elle rêvait.

Alors quand Thomas est mis sur sa route elle se sent revivre car il s'intéresse à elle mais très vite quelque chose cloche, ils ne font jamais rien ensemble en dehors de la maison. Thomas vit comme caché, reclus dans son appart. Jusqu'au jour où elle va comprendre pourquoi et tout son monde va s'effondrer.

JE ne vais pas te spoiler la suite mais la fin est plus que surprenante, déroutante même. Je ne m'y attendais absolument pas, Pénélope Bagieu crée la grosse surprise là.

C'est exquis cette fin.

J'apprécie vraiment beaucoup le coup de crayon de l'auteur et je me suis régalé avec ce livre.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article