Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Challenge lecture 2023 #16 Mémé dans les orties d'Aurélie Valognes

Coucou toi, 

J'avais pour un précédent challenge de Mademoiselle Farfalle découvert Aurélie Valognes et j'avais ce livre "Mémé dans les orties" depuis un bail dans ma bibliothèque.

Pour le challenge 2023 Mademoiselle Farfalle nous propose dans la catégorie 16 : un roman auto-édité. Initiallement prévue dans la catégorie 26 (un aliment dans le titre) ce livre pouvais correspondre à d'autres catégorie .

C'est à la fin de ma lecture que j'ai appris que ce livre à été auto édité en premier et est devenu un best seller dans la foulée.

Challenge lecture 2023 #16 Mémé dans les orties d'Aurélie Valognes

Nous sommes au 8 rue Bonaparte chez Monsieur Ferdinand Brun, un vieux monsieur qui s'ennuie a mourir et qui aime bouder tout. Il vit dans l'appartement de sa fille dont elle a hérité au décé de sa mère. Son plaisir organiser ses journées pour enquiquiner au mieux ses voisins et surtout la concierge.

Il vit avec sa chienne Daisy qui est tout pour lui, mais voilà un drame survient , Daisy disparait et est retrouvée morte c'est un gros coup dur pour Ferdinand.

Mais voilà que la venue de ses nouveaux voisins va tout changer et va bouleverser sa vie. Juliette une petite fille de 10 ans s'invite chez lui un beau midi. Le vieux bourru tellement époustouflé par cette gamine sans gêne ne sait comment réagir. C'est sans compter Béatrice sa mamie geek qui va bousculer aussi les habitudes de ce vieux bourru.

De fil en aiguille c'est un tout autre homme que nous découvrons. Sa vie et les raisons qui l'on mener à être de la sorte.

Agréable à lire entre deux livres dont le sujet est lourd. 

Une parenthèse dans une résidence où chacun mène sa propre vie et peu se soucient de son voisin.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article