Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Challenge lecture 2023 #38 Adieu mon utérus de Yuki Okada

Coucou toi, 

Aller aujourd'hui on rempli la case 38 du challenge lecture 2023 de Mademoiselle Farfalle : Un livre avec un lit sur la couverture.

Mais ce livre aurait très bien pu aller dans la catégorie 12, 31, 35, 21, 54.

Quand j'ai fait ma petite sélection de livre sur le site de la médiathèque le titre m'a attiré et je n'ai pas fait attention au type de livre que c'était, et je me suis retrouvée avec un manga.

Challenge lecture 2023 #38 Adieu mon utérus de Yuki Okada

La difficulté pour moi c'est la taille de la police dans certaines cases j'ai du vraiment déchiffrer et forcer pour réussir à lire tellement c'était petit. Purée c'est pas beau de vieillir !

Donc ce manga est écrit par Yuki Okada qui nous raconte son parcours de jeune maman qui un jour s'inquiété d'avoir des saignements qui reviennent trop souvant dans le mois. Au début elle pense à ses règles mais quand ca reviens trop souvant elle se décide à aller consulter et elle fait bien car on lui diagnostique rapidement un cancer du col de l'utérus.

Très vite les RDV s'enchaînent et l'opération se profile. Questionnements , doutes, peurs, angoisses, Yuki nous raconte sans fard son parcours ses émotions.

Un livre très intéressant sur la réaction des proches également et comment elle à vécu son parcours.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article