Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Challenge lecture 2023 #59 L'immeuble de la rue Cavendish de Caroline Kant

Coucou toi, 

Voilà aujourd'hui un roman très agréable à découvrir et à lire, L'immeuble de la rue Cavendish de Caroline Kant, "Les manigances de Margaux".

Et ce livre va dans la catégorie 59 un roman qui commence par une rupture.

Challenge lecture 2023 #59 L'immeuble de la rue Cavendish de Caroline Kant

Margaux viens de s'installer dans l'immeuble de la rue Cavendish après une douloureuse rupture. Elle a la vingtaine et elle s'installe dans l'appartement que son oncle lui prête pour se remettre de cette rupture et repartir de bon pieds.

Elle sent qu'elle ne va pas s'ennuyer dans cet immeuble entre la concierge assez désagréable qui exige et insiste pour qu'on l'appelle Mme Nathalie. L'insupportable gamine du 4e, le vieux fou du 2e difficile pour elle de se concentrer sur ses films d'horreur préférés il y a toujours quelqu'un pour la déranger.

Elle se découvre des amitiés avec ses voisins notamment Victoire, Charlotte et Markus avec qui elle peut toujours avoir une oreille à l'écoute et un verre à partager.

Elle apprend à connaître le vieux fou du 2eme pas si fou que ca, la gamine en face de chez elle passe si insupportable que ca au final et qui va être une sacré alliée quand elle va se poser des questions sur le couple du 5em au dessus de chez elle d'où s'échappe régulièrement des bruits étranges, des cris, des disputes. Et quand elle croise le couple elle trouve sa voisine très discrète qui n'ose pas lever les yeux. L'arrivée du bébé chez ce couple qui ne fait pas disparaitre les disputes et pire encore la femme qui ne donne plus signe de vie.

Margaux ne peut rester sans rien faire et décide de mener l'enquête même si on va la prendre pour une folle. Mais c'est sans compter l'aide de ses voisins pour élucider ce mystère.

Un immeuble charmant avec des personnalités diverses et variés qui en font son charme.

Et si en plus on ajoute le charmant voisin d'en face alors la Margaux est au bonheur.

J'ai passé un très bon moment avec ces charmants locataires de cet immeuble et en plus il y a un autre tome quelle joie je l'ai déjà réservé du coup.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article