Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Chouette je lis : Cendrillon "Mes p'tits pop-up" chez Larousse Jeunesse

Coucou toi, 

Si comme moi tu aimes les livres pop-up alors voilà une petite merveille pour les tout-petits.

Et oui les éditions Larousse Jeunesse ont lancé en janvier de cette année une nouvelle série "Mes p'tits pop-up", et oui il ne faut pas avoir peur de mettre entre les mains des plus jeunes des livres pop-up, à rabats etc... Alors certes il peut y avoir des accidents avec leur petites mains potelées mais il faut leur apprendre a manipuler de tels livres aussi.

Chouette je lis : Cendrillon "Mes p'tits pop-up" chez Larousse Jeunesse

Donc dans cette collection, on retrouve des grands contes célèbres tel que

-Boucle d'Or et les Trois Ours

-Hansel et Gretel

-Cendrillon

-Le Petit Chaperon Rouge

Ces titres te parlent forcement tu les a découvert petit et tu les fait découvrir à tes enfants aussi telle une madeleine de Proust.

Mais ces contes là ne sont pas de simples contes ils sont là pour fait découvrir aux enfants certaines notions comme 

-les contraires,

-les mots

-les chiffres

-les couleurs

Grace à ces lectures et les notions que les livres abordent nous allons aider les tout-petits dans le développement de leur langage mais aussi stimuler leur imagination et leur créativité.

Quand je lisais des histoires aux garçons quand ils étaient en maternelle par exemple n'ayant pas forcement de tel livres sous la main, je leur faisais compter le nombre d'ours dans Boucle d'Or, nous faisions la différence entre petit moyen et grand. 

J'avais également pleins de livres différents sur Le Petit Chaperon rouge par exemple. Ca permettait de mettre de la nouveauté dans les illustrations, d'avoir des livres marionnettes, puzzle, a rabats etc....

Le petit format de ce livre est adapté aux jeunes enfants de maternelle et le pop up mais des étoiles dans les yeux lors de la lecture.

Ce livre est prévu pour des tout petits dès 2 ans quand même mais pas d'inquiétude les pages sont cartonnées et les pop-up sont simple et solides aussi.

Chouette je lis : Cendrillon "Mes p'tits pop-up" chez Larousse Jeunesse

Bonne lecture et belle découverte à toi avec ce livre.

A retrouver en librairie aux éditions Larousse à 11€95.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article