Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Chouette je lis : Il y a un hippopotame dans mes toilettes !

Coucou toi, 

Tu sais que j'aime les livres pop-up, je suis toujours fascinée devant eux, la technique de ses livres est incroyable et c'est toujours un réel plaisir que de découvrir ses livres. J'ai gardé mon âme d'enfant sur ce coup là.

Aujourd'hui un livre reçu de mon partenaire Usborne (oui tu vois ces jours ci pleins de retour sur les livres Usborne et Larousse jeunesse c'est parce que bien que lu et partagé en storie je ne les avais pas encore présenté en détails ici alors je profite que les enfants dorment le matin pour faire mes petites présentations ).

 

tu m'excuseras mais je n'avais pas d'hippopotame sous la main mais cette tirelire grenouille qui a atterri dans notre jardin

tu m'excuseras mais je n'avais pas d'hippopotame sous la main mais cette tirelire grenouille qui a atterri dans notre jardin

Entre le titre et la couverture nous savons d'emblée que nous allons avoir un album assez drôle. Quand ils étaient plus petits mes loulous avaient dans leur livres préférés un titre similaire "il y a un alligator sous mon lit".

Derrière chaque flap un pop-up assez loufoque. Le livre est pétillant à souhait. J'aime beaucoup le dynamisme de la mise en page : double page, du texte par ci par là et le flap avec des animaux rigolo caché derrière.

J'ai beaucoup aimé la dernière page avec son message: 

-Qu'est ce que c'est maintenant ? Il y a un hippopotame dans tes toilettes ?

- Et quel est le problème ?

- On ne peut pas plaire à tout le monde ! 

Un superbe livre animé pour les maternelles qui leur apprend la différence .

Susan Batori l'illustratrice à un super coup de crayon tous ses animaux sauvages cachés sont drole et on a envie de leur faire un calin quand même. 

Derrière chaque porte, rideau, nappe un animal sauvage auquel on ne s'attendait absolument pas. Qui aurait cru qu'en ouvrant la porte de l'hôtel on se retrouve face a un ****, ou quand on te dit qu'il est préférable de ne pas ouvrir la porte et que tu l'ouvres quand même tu te retrouves face a un **** et ainsi de suite...

Le final est explosif avec un pop-up géant qui explose de la double page, il faut regarder les détails de chacun c'est juste fabuleux.

Bien que mon loulou le dernier soit plus grand il a beaucoup aimé ce livre qui je suis sure s'il avait eu encore 2/3 ans aurait fini sur son étagère de livre préféré que nous aurions lu relu et rerelu de nombreuses fois.

Alors c'est un livre prévu à partir de 3 ans car les livres pop-up sont plus fragile que les autres mais ca dépend du rapport des enfants avec les livres. Moi par exemple je le laissais manipuler des livres de la sorte dès leur un an mais je les rangeais sur une étagère en hauteur dans leur chambre. J'ai du avoir un accident une fois mais c'était un pop-up très délicat que j'ai réparé par la suite.

Chouette je lis : Il y a un hippopotame dans mes toilettes !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article