Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Chouette je lis : Ces inventions qui ont changé le monde

Coucou toi, 

J'ai du mal à trouver le temps de venir ici en ce moment c'est pénible mais les journées passent tellement vite et je passe tellement de temps dnas mes aller retour que pioufff. La connexion n'est pas terrible non plus et surtout je lis beaucoup beaucoup.

Aujourd'hui un livre que nous avons découvert avec les enfants que j'ai gagné lors de la masse critique de février sur Babelio.

 

Chouette je lis : Ces inventions qui ont changé le monde

Voilà un livre jeunesse qui ne s'adresse pas qu'aux jeunes car j'ai pris beaucoup de plaisir à le découvrir avec mes enfants.
Toutes les inventions de ce livre , 10 au total sont le résultat de l'idée d'une personne mais de la réalisation de plusieurs personnes pour que ces projets se réalisent et que de nos jours nous puissions nous en servir.
Ordinateur, téléphone, voiture etc quand ont vois les premières versions, elles n'ont rien à voir avec ce que nous connaissons de nos jours. Seul ont peut avoir de chouette idée mais c'est avec l'aide de tiers que les projets se réalisent.

Les pages sont très dynamique et cela rend ce livre très attractif. Texte, mise en page façon BD, illustrations agréables notamment lors des pages chronologiques. Ces pages chronologiques d'ailleurs sont top car nous voyons l'évolution de l'avion par exemple, du téléphone etc... Ces inventions qui avaient une certaines classe et un charme qui ont tellement changé au fur et a mesure des années, plus performant, plus sécure, plus petit, plus puissant.

Un très bon moment de découverte avec ce livre que j'ai pu découvrir grâce à la masse critique. Merci. Et un chouette moment déchange avec les enfants car découvrir les ancêtres de certains objets qu'ils utilisent au quotidien est fort intéressant.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article