Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Chouette je lis : Les énigmes de Philéas

Coucou toi, 

Aujourd'hui je vais te parler d'un super livre que j'ai reçu il y a peu des éditions ScriNeo, une nouvelle collection de BD.

Et cette BD je la trouve super pour les vacances de Pâques qui arrivent bientôt.

Ce n'est pas seulement une simple BD non non .

Attend je te montre et je t'explique tout ca.

Chouette je lis : Les énigmes de Philéas

Donc nous découvrons Philéas un professeur et éléphant qui parle qui viens du futur et atterris chez Zoé, Robin et Elsa par hasard. Au final le hasard fait bien les choses car il se dit que seul pour résoudre une énigme ce n'est pas forcement évident, c'est un signe cette rencontre avec ces 3 enfants il est sur d'avoir trouvé en eux une équipe parfaite pour l'aider.

L'histoire du monde est capricieuse et se détraque mystérieusement alors Philéas  ce pachyderme venu du futur doit revenir en arriere pour régler les problèmes.

3 problèmes historique, 3 aventures historiques avec des voyages temporels et 3 énigmes a résoudre.

Chouette je lis : Les énigmes de PhiléasChouette je lis : Les énigmes de PhiléasChouette je lis : Les énigmes de Philéas

Pour la première aventure il y a un problème de caractères quand Philéas déboule dans le salon de ses 3 nouveaux amis et qu'il demande un livre, une encyclopédie, ou une librairie / bibliothèque ou il pourrait faire ses recherches les enfants ne savent pas de quoi il parle. Pour Philéas la lumière ce fait et il faut aller voir le soucis avec l'époque du début de l'imprimerie la solution est forcement là.

A travers des petits jeux au fur et a mesure des pages il faut bien suivre l'histoire et prendre des notes. A la fin de l'aventure il faut reporter ses réponses pour obtenir la réponse à l'énigme.

Nous avons fait ca avec monsieur J 10 ans et demi et nous avons passé un super moment ensemble à réfléchir à nos réponses. Et même à la fin il avait répondu faut à une réponse il s'en est rendu compte et à corriger ce qui nous a permis de trouver la bonne réponse.

Chouette je lis : Les énigmes de PhiléasChouette je lis : Les énigmes de Philéas

Franchement les 3 aventures sont vraiment super intéressante ca permet de retenir les infos importantes en fonction des aventures historiques.  

En tout cas ici monsieur J à beaucoup aimé l'aventure même si au départ il n'avait pas envie de lire le livre mais très vite il s'est pris au jeu.

Il m'a dit qu'il avait beaucoup aimé ce livre car du coup il avait appris des trucs et comme il adore apprendre des infos de la sorte c'est un livre qu'il valide à 100%.

Pour les infos pratiques ce livre est sorti en janvier 2023. Les 3 aventures sont écrites et illustrées par Mathieu Ughetti. Une nouvelle aventure de 3 histoires indépendantes doit paraitre en juin 2023. Cette BD est à partir de 9 ans et elle est au prix de 9€90, le prix d'une BD mais complété de jeux.

Tu connais ? Ca te tentes ? En tout cas nous validons ici.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article