Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Chouette je lis : Lily Medialuna de Xavier Bonet aux éditions Larousse Jeunesse

Coucou toi, 

Il y a quelques mois j'ai découvert grâce à un envois des éditions Larousse Jeunesse une magnifique BD et je les en remercie car je me suis regalée.

Chouette je lis : Lily Medialuna de Xavier Bonet aux éditions Larousse Jeunesse

J'ai été séduite par la couverture qui est vraiment sublime et qui promet bien des mystères. 

Nous découvrons à travers cet album l'Ecole royale de magie et plus particulièrement nous faisons la connaissance de Lily, une apprentie sorcière. 

Pourtant elle ne savait pas qu'elle était une sorcière même si ces derniers temps il se passaient des trucs étranges, qu'elle en avait conscience mais bon.

Dans la bibliothèque de sa ville, elle va faire une étonnante découverte derrière l'un des murs de celle ci. En effet il se cache un monde parallèle plus que fabuleux.

Elle obtiens une pierre magique mais va devoir faire ses preuves pour en découvrir son pouvoir, elle à hérité de la puissante pierre de lune.

Le chemin va être long et semé d'embuche avant d'en découvrir son secret mais aidé de ses amis elle va se preparer à affronter de redoutables ennemis.

J'ai adoré les illustrations qui sont vraiment très très belle. La typologie est moderne et pleine de peps je trouve, les illustrations très fraiches je retrouve même un style de roman graphique que j'ai apprécié de découvrir mais en même temps il y a ce côté mystique, magique, envoutant.

J'ai hâte de découvrir la suite de cette BD jeunesse qui est une pure merveille.

BD sortie le 15/02/2023 Lilu Medialuna Les pierres magiques de Xavier Bonet au prix de 15e90.

Chouette je lis : Lily Medialuna de Xavier Bonet aux éditions Larousse Jeunesse
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article