Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Idée cadeaux de Noël 2023 : faire découvrir à nos enfants nos dessins animés de notre jeunesse en livres pour les quarantenaires

Coucou toi, 

Je t'ai déjà présenter quelques livres de cette nouvelles collection aux éditions Larousse Jeunesse : Je lis les classiques.

Notamment la série Princesse Sarah et Heidi c'est au tour de nouvelles séries de rejoindre ces madeleines de Proust avec Rémi sans famille,  Tom Sawyer et Les mystérieuses Cités d'Or.

 

Idée cadeaux de Noël 2023 : faire découvrir à nos enfants nos dessins animés de notre jeunesse en livres pour les quarantenaires Idée cadeaux de Noël 2023 : faire découvrir à nos enfants nos dessins animés de notre jeunesse en livres pour les quarantenaires

Alors ce sont des livres à partir de 8 ans mais sérieusement je reçois ca à Noël je suis joie tout simplement car replonger dans ces aventures qui ont fait ma jeunesse (je suis quarantenaire) mais quel souvenir sérieux.

Alors je me suis plongé dans ces ouvrages avec monsieur J 11 ans maintenant, qui n'est pas fan inconditionnel des livres comme sa mère hélas mais qui lis beaucoup de manga c'est déjà ca. Alors quand j'ai reçu les services presses de ses livres je ne pouvais que partager un moment de lecture avec lui.

Lecture à deux voix c'est plus facile pour lui, lecture à voix haute obligatoire il faut travailler sa fluence quand même, puis une fois la lecture finie petit debrief et surtout ont file sur youtube pour regarder un épisode du livre que nous venons de lire.

C'était d'ailleurs très marrant à voir sa réaction quand il a entendu par exemple le générique d'Heidi par exemple c'est vrai que la voix est très aigue. Il a beaucoup aimé le dessin animé par contre. Pour Princesse Sarah je le regardais avec mon grand quand il avait 3 ans. Rémi sans famille nous terminons notre lecture donc pas encore écouter la bande son ni revu le dessin animé. Pour Tom Sawyer il connaissait déjà car ca repassait il y a peu à la télé donc je lui ai quand même fait chercher l'ancienne version qu'il vois la différence des dessins. Pour les mystérieuses cités d'Or nous les avons vu car nous avons le coffret DVD et les garçons ont adorés celui ci.

Nous regardons tous les Disney ensemble avec mes 3 garçons mais le midi et le soir souvant nous regardons un animé d'un manga qu'ils sont entrain de lire.

D'ailleurs nous nous faisions la réflexion avec monsieur que nos dessins animés de jeunesse étaient tous plus ou moins triste quand même. Rémi plus de famille, Tom Sawyer orphelin, Princesse Sarah orpheline aussi , ainsi qu'Heidi. Mais à l'époque (oups ca nous mène loin là quand même non ?) nous n'avions pas la même vision que maintenant sur la situation. 

A nouveau une série en 3 tome pour chacun des titres et toujours au prix de 8€95. Alors cadeaux pour enfants ou adultes n'hésites pas c'est un très chouette cadeau à faire.

D'ailleurs cette série de livres et de collections c'est retrouvée dans MA bibliothèque tel des trésors. 😍

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article