Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Challenge lecture 2024 #16 Meurtres et Charlotte aux fraises de Joanne Fluke

Coucou toi, 

J'ai découvert les cosy mystery y'a 2 ans il me semble bien et c'est un style que j'apprécie. Une enquête policière mais doublé de feel good. Je ne suis pas fan des livres avec meurtres hyper angoissant. Les enquêtes j'aime mais pas quand c'est sanglant angoissant etc...

Alors c'est un bon compromis pour moi. 

Quand dans la liste des nouveautés sur le site de la médiathèque j'ai vu ce livre, je savais qu'il remplierait la catégorie 16 du challenge lecture de Mademoiselle Farfalle  : un roman dont le titre comporte une gourmandise.

 

Challenge lecture 2024 #16 Meurtres et Charlotte aux fraises de Joanne Fluke

Evidement là c'est le tome 2 je n'ai pas lu le 1 je pense l'avoir vu à la médiathèque je le prendrais. Apparement ce n'est pas dérangeant de ne pas l'avoir lu car au final chaque livres (il y en a 9 actuellement) est une nouvelle enquête d'Hannah Swensen.

Hannah tiens une boutique de cookies et sa ville organise un concours du meilleurs pâtissier elle va le superviser et proposer une recette par jour durant celui ci, une excellente publicité pour sa boutique. Mais tout ne se passe pas comme prévu, un des jurés à déclaré forfait et doit être remplacé au pied levé, il s'agit de Boyd Watson, l'entraineur de l'équipe de basket du lycée. Mais malheureusement sa femme et amie d'Hannah va la contacter un soir en larmes elle viens de découvrir son mari mort à côté de son véhicule dans le garage la tête dans la charlotte aux fraises qu'Hannah avait prévu qu'elle soit mangé par Boyd et sa femme.

Commence alors pour Hannah une enquête pour trouver le responsable de se meurtre ignoble , même si elle savait que Boyd frappait sa femme pour un rien mais il ne méritait pas de mourir pour autant.

Elle promo à son ami policier de ne rien faire mais c'est plus fort qu'elle et elle se lance dans cette enquête les yeux fermés.

Un cosy mystery gourmand et frais. Hannah est une jeune femme attachante , pétillante et intelligente. 

J'ai passé un très bon moment avec ce livre, et j'ai envie de découvrir les autres tomes du coup.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article