Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Challenge lecture 2024 #20 Kaboul Disco Tome 1

Re coucou toi, 

Et oui j'ai voulu tenter un nouveau format cette année, partager en fin de mois toutes les couvertures des livres que j'ai lu durant celui ci mais du coup ca ne me conviens pas car : 

- d'une j'ai beaucoup moins de publications que d'habitude et du coup moins d'interaction sur insta et FB. 

-de deux je lis je lis mais je ne fais aucun retour de livres donc tout à faire en fin de mois et à publier dans la foulée

- de trois c'est ingérable techniquement et ca me fait publier X articles en une journée donc toutes les heures quand j'arrive a les programmer mais agréable pour personne car le blog se prend une vague d'article d'un coup c'est pas top du tout

-je stock les photos sur mon tel mais déjà que la mémoire de celui ci est en PLS ca ne le fait pas puis j'efface des photos pensant les avoir utilisé alors que non et comme ce sont les livres de la médiathèque en fin de mois ils sont rendu depuis belle lurette.

Alors je vais revenir à l'ancienne je lis un livre, je fais mon retour et j'étale ca sur le mois.

 

Bref aparté terminé me voilà avec la catégorie 20 du challenge lecture 2024 de Mademoiselle Farfalle : un livre dont le titre commence par une lettre rare (K,V,W,X,Y,Z) avec Kaboul disco tome 1

Challenge lecture 2024 #20 Kaboul Disco Tome 1

Comme toujours en quête de lecture j'étais sur mon tel a surfer sur le site de la médiathèque et le titre m'a attiré. Je me suis dit pourquoi pas Mr pour ses missions à du aller étant jeune dans ce pays, (à l'époque le pays était en guerre)  je retrouverais surement des points qu'il m'avait raconté de ce pays et encore le peu qu'il m'a raconté.

Nous faisons connaissance de Nicolas Wild (l'auteur) dessinateur de bande dessinée, nous sommes en 2005 et il trouve enfin un job certe quelque peut éloigné en Afghanistan à Kaboul mais pourquoi pas il fonce. 

Son job c'est de dessiner la constitution afghane. Alors bien que le pays soit sorti de la guerre ce n'est pas encore tout rose non plus.  De son œil averti il va etre un observateur privilégié de la reconstruction hésitante et fragile de ce pays. 

A travers cette BD reportage nous découvrons grâce à Nicolas Wild avec son regard la renaissance d'un pays encore tellement fragile. Nicolas Wild se retrouve au sein d'une ONG à Kaboul et il nous partage ces débuts hésitant dans ce pays tellement différent du notre. Il raconte le pourquoi du comment il s'est retrouver là et avec son point de vu nous partage ce qu'il voit, ce qu'il vit dans cette après guerre.

J'ai beaucoup aimé son coup de crayon, ses remarques, son expérience. Les différentes anecdotes dont il nous fait part de ce pays à peine sortie de la guerre qui tente de se reconstruire malgré les difficultés.

Très intéressant et ) peine fini le tome 1 j'ai enquillé sur le tome 2.

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article