Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2017-02-20T23:07:31+01:00

sortie sympa : la Confiserie Florian des gorges du loup

Publié par les broutilles de nanou

Aujourd'hui j'ai emmené les enfants à Tourrettes-sur-loup (06140) visiter la confiserie Florian située à Le Pont Du Loup.

C'est une sortie que je désirais faire depuis très longtemps et nous n'avions jamais réussi à se la programmer. Et bien c'est chose faite et j'en suis ravie et les enfants aussi.

Donc ce matin nous avons débarqué à la Confiserie pour pouvoir en faire la visite - visite gratuite qui plus est-!

 

sortie sympa : la Confiserie Florian des gorges du loup
sortie sympa : la Confiserie Florian des gorges du loup

Accueil très agréable et moins de 10 min d'attente avant que la visite ne commence. De plus nous sommes accueilli avec un bonbon à goûter imaginez les enfants étaient ravi. Nous avons eu un bonbon à la rose un vrai délice.

Ca nous à laisser le temps de faire le tour de la pièce et de découvrir pleins de morceaux d'histoire de cette entreprise familiale. De découvrir les instruments qui servent à fabriquer les confiseries etc.... Alors je n'ai pas de photos j'ai pas oser demandé si je pouvais faire des photos pourtant de très belle chose à voir mais nous y retournerons c'est sur car les enfants veulent faire découvrir à papa, papy et mamie cet endroit merveilleux.

La visite est courte mais très instructive. Le discours de présentation de l'entreprise familiale et l'histoire de celle ci est autant adapté aux enfants qu'aux adultes. Les enfants ont respectivement 4 ans 1/2, 7 et 13 ans et chacun à apprécier cette visite.

Nous avons vu l'atelier fleurs cristallisés avec des violettes et avons appris qu'une fois les fleurs déshydraté  (rose, violette, jasmin) celle ci perdent leur couleur et il faut donc leur mettre du colorant alimentaire pour leur redonner leur couleur.

Puis l'atelier des confitures ou elles étaient misent en pot, l'atelier bonbons et le dernier atelier mise en sachet. Le dernier atelier mise en sachet c'est juste magnifique derrière la vitre se trouve pleins de bacs de toute sortes de douceurs c'est coloré c'est beau à voir.

Une fois la visite finie nous avons eu droit à une dégustation gratuite de leur spécialités, ce qui nous permet de découvrir les produits et si l'on désire nous pouvons acheter en boutique directement les produits à prix d'usine.

Pour moi dégustation c'était une petite douceur et basta. Et bien non nous avons eu à gouter plus d'une dizaine de spécialité!!

-riz soufflé au chocolat ..crousti'florian

-œufs de mouettes

-orangettes

-clémentine confite

-lamelles d'écorces d'orange au sucre

-lamelles d'écorces de citron au sucre

-confit pétales de roses

-confit fleurs de jasmins

-confit fleurs de violette

-pétales de roses cristallisés

-feuilles de verveine cristallisés

-fleurs de violettes cristallisées

-pâtes de fruits

-gels de fruits

-bonbons acidulés (à l'accueil à notre arrivée)

Un vrai régal pour les papilles avec des produits de chez nous les fleurs de jasmins sont de Grasse, les violettes de Tourrettes-sur-Loup etc....Bref j'ai été conquise par le confit de jasmins et de violette c'est carrément envoutant comme saveur. J'ai aussi beaucoup apprécié les feuilles de verveine cristallisés que je ne connaissais pas. Pour la rose et les violettes j'en avais déjà goûté. Les enfants ont chacun eu des coups de cœur différents. Confit de roses pour mon grand, pétale de rose pour mon second et monsieur J lui me dit tout hum hum il a oublié sa tête après avoir goûté la clémentine confite, les confit qu'il n'a pas voulu goûté ou les fleurs cristallisés, bon à part ca il aime tout.

En tout cas la dame qui nous à fait visiter (désolée nous avons oublié sont prénom) était vraiment captivante et nous à partagé l'histoire de cette famille et cette entreprise avec beaucoup de joie, d'anecdotes un vrai plaisir cette visite.

Nous y retournerons avec grand plaisir à un autre moment de l'année car selon les saisons ils travaillent les agrumes, certaines fleurs etc.... donc c'est vraiment au fil des saisons que cette confiserie vie et travaille.

les fleurs et feuilles cristallisées
les fleurs et feuilles cristallisées
les fleurs et feuilles cristallisées

les fleurs et feuilles cristallisées

Vu de la boutique

 

sortie sympa : la Confiserie Florian des gorges du loup
sortie sympa : la Confiserie Florian des gorges du loup

Si vous désirez faire un ti voyage gustatif et gourmand n'hésitez pas les yeux et les papilles seront ravis.

A savoir qu'ils ont une boutique dans le Vieux Nice 14 Quai Papacino 06300 Nice et depuis peu une à Grasse également juste à côté de la boutique du Petit Fragonnard en bas de la rue Amiral de Grasse et rue Droite.

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog