Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Activités vacances #2 pixel art

Coucou toi

Aujourd'hui en ce second jour de vacances on ressort nos cahiers de pixel art de chez les Editions Usborne avec ce livre  et celui ci que j'avais acheté lors d'une vente privé.

Les enfants aiment beaucoup le pixel art notamment monsieur T qui a été initié par monsieur H et qui a transmis cet art à monsieur J.

Ils ont bien compris la façon d'utiliser Pinterest pour trouver des modèles et s'appliquent consciencieusement a les reproduire. 

Commençons avec Mosaïque autour du monde et ses plus de 4 000 autocollants !!!

Activités vacances #2 pixel art

Chaque double pages va nous transporter dans un coin de la planète et l'enfant va se trouver face a des formes avec des points de couleurs il va chercher sur sa page autocollant les formes et couleurs correspondantes et commencer a remplir son tableau qui peu à peu va prendre forme. Et le rendu est vraiment très chouette. Cette activité calme appelle à la concentration et elle est idéale a faire en début d'après midi quand on ne peut profiter du jardin et de la piscine à cause de la chaleur. Idéale aussi pour la motricité fine car les autocollants sont petit et il faut beaucoup de précision pour bien positionner l 'autocollant.

Activités vacances #2 pixel art

Le second livre 

Activités vacances #2 pixel art

Celui ci les 2 000 autocollants sont réutilisables et c'est monsieur T qui l'utilise. Il a le choix entre reproduire les modèles présenter ou à la fin du livre faire ses propres modèles.

Et je peux vous dire que lorsque les enfants sortent ses deux livres, ils peuvent rester dessus une heure dans le calme et le silence tellement ils s'appliquent et sont concentré dessus.

Même moi je n'hésite pas a coller un ou deux autocollants l'air de rien c'est très reposant comme activité.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article