Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Sortie sympa : Paintball 06

Coucou toi

Aujourd'hui je t'embarque dans une sortie sportive. Paintball 06 à Vence. C'est une sortie que j'ai gagné grâce au concours de l'été sur la page Facebook de Récréanice et parmi les nombreuses sorties il y avait un anniversaire pour 15 enfants valeur 350€ ou pour 15 adultes valeurs 450€. 

Le truc de fou donc nous avons dit à notre grand que nous ferrions son anniversaire là bas pour ses 15 ans.

 

Sortie sympa : Paintball 06

Nous avions convenu d'une première date mais je n'avais pas réservé au final car nous n'avions que de la pluie et les prévisions étaient vraiment mauvaise et nous avons bien fait.

Et samedi dernier le jour J est arrivé. Tant bien que mal nous avons réussi a être 10 personnes soit 8 ados et deux adultes, moi et mon mari pour les emmener à bon port. 

D'après le trajet trouvé sur le net il nous fallait 45 min de route sans compter les ralentissements du aux gilets jaune ou autres aléas sur la route. Au final nous avons mis 35 min.

Deux jours avant la sortie deux ados se sont desisté un autre la veille au soir tard…. Au final nous avions 5 ados et nous deux et bien tant pis nous y sommes allés quand même.

Je pense que nous étions aussi impatient que les ados d'y aller. Sur 7 nous étions 3 à n'avoir jamais fait de paintball.

Le coin est super sympa et facile a trouver. Un grand parking et environ 5 min de marche a travers les bois pour parvenir a l'activité.

 

Sortie sympa : Paintball 06

Nous avons été super bien accueilli, un accueil simple comme à la maison vraiment très agréable et ca met très vite à l'aise. Le gérant est très sympa et très pro et en plus c'est un ancien mili tout comme mon homme et même corps d'armes alors du coup ils ont commencé à parler "boulot" lol. C'est marrant ce n'est pas la première fois que nous faisons un parc d'activité et le gérant est un ancien mili et le courrant passe aussitôt.

Nous avons eu droit a une présentation hyper détaillé de l'activité, la personne a vraiment pris le temps de tout nous expliquer en détails les consignes de sécurité, les différents riques que nous pourrions rencontrer sur le terrain et...

Nous avons bu ses paroles, la troupe était en concentration maximum. Bon a un moment au vu de ma tête j'ai l'impression qu'il a un peu exagérer le tableau car il rigolait en nous regardant.

Sortie sympa : Paintball 06

Au vu de nos têtes je pense qu'il en a profiter un peu pour nous taquiner. Puis une des règles importante, ont ne tire pas a moins de 15/20 mètres j'ai proposé 30/35 m voir plus j'comprend pas il a rigolé. Moi peur non mais bon je veux pas ressortir de la pleine de bleu non plus.

Non blague a part il nous a tellement bien expliqué qu'une fois sur le terrain nous avons réussi a armer et tirer sans aucune difficulté et du premier coup.

Sortie sympa : Paintball 06Sortie sympa : Paintball 06

Il y a des tables de piquenique et nous avons pu nous installer sur une avec tout notre barda et manger un peu avant de commencer. Et durant les sessions de jeux nous avons pu laisser toutes nos affaires sur la table sans soucis.

Nous avons été placé sur un "petit" terrain "plat" pour débuter et se familiariser avec le matos. Ha oui j'ai oublié dans le matos fournis outre la masque et le fusil nous avons également un plastron chouette ca tiens chaud en plus de protéger. Alors mon mari avait ramener ses fond de placard mdr des treillis qu'il ne met plus et qui date de quelques années. Nous avons tous était habillé de la sorte les gosses étaient content, l'avantage ont peut tout faire avec ca ne craind rien. Les garçons ont été malin ils ont gardé leur pantalon sous le treillis pour se faire une couche de protection, la fille de ma copine et moi avons enfilé les treillis sans pantalons en dessous erreur !!!.

Donc nous avons été partagé en deux équipes et sur le premier terrain pas le droit de dépasser le bidon rouge, apprendre a se déplacer avec une vision réduite a cause du casque sur terrain naturel et apprendre a viser. Et la les premières billes de peintures partent et aiiiiiiiiiiiiiilllllllllllllllllleeeeeeeeeeeeee boudiou que ca fait mal! bon ok c'est la première le gars nous a dit la première ca peut faire un peu mal quoique les balles se sont retracté à cause du froid donc elles peuvent faire un chouia plus mal que d'habitude l'enveloppe est un peu plus dure mais pas de soucis les autres ca fait moins mal. Sauf que j'ai douillé aux suivantes également. Alors je me dit qu'il nous a dit ca pour nous rassurer n'est ce pas ? C'était au cas ou nous ferrions demi tour avant de rentrer sur le terrain mdr. Bon je me retrouve avec des bleus quand mêmes ils n'y sont pas allé de main morte les ados mais j'ai réussi a assmatcher pas mal de monde aussi. (va sur ma page Facebook tu y verras une courte vidéo) .

D'ailleurs en parlant vidéo nous voulions en faire une pour garder un joli souvenir de cet anniversaire mais nous n'avions pas le système d'attache de la GO pro, alors mon mari l'a poser sur une maison sur le terrain mais la cam' est tombé et elle a endommagé le fichier grrrr, impossible de l'ouvrir et du coup pas d'autres vidéos c'est vraiment dommage. J'avais gardé mon tel sur moi dans une poche du treillis sous le plastron et j'ai pu faire ainsi quelques photos durant l'après midi.

Puis comme tout le monde était à l'aise sur le petit terrain nous avons été envoyé sur un grand terrain, grand plutôt immense oui avec des ruines, des structures, des palettes pour se planquer derrière, des barricades etc.… et là nous nous sommes vraiment régalé mais vraiment. Tout le monde avait pris de l'assurance sur le terrain, nous avons crapahuté, nous nous sommes planqué avons couru d'arbre en arbre pour avancer sur l'ennemi et les avoir.

Je me suis prise une bille en plein dans le casque et là effectivement le gérant nous avait dit que c'était le pire la bille dans le masque car par reflexe ont a tendance à soulever celui ci mais c'est formellement interdit dans la zone de jeu de l'enlever question de sécurité. Je n'ai pas eu le reflexe de soulever le casque car le bruit de la bille qui s'éclate sur le masque est assourdissant boudiou.

 

Sortie sympa : Paintball 06Sortie sympa : Paintball 06
Sortie sympa : Paintball 06

Sinon évoluer sur le terrain c'est juste extra bon là nous étions en petit nombre donc nous étions obligé de rester sur une petite zone pour attaquer l'équipe adverse en plus grand nombre nous aurions bien plus bougé.

Sortie sympa : Paintball 06Sortie sympa : Paintball 06
Sortie sympa : Paintball 06
Sortie sympa : Paintball 06Sortie sympa : Paintball 06Sortie sympa : Paintball 06

Nous avions 500 billes par personnes (ca parait énorme mais au final nous aurions bien fait encore une ou deux parties tous ensemble),  et pour recharger nos réservoirs il fallait faire ca à deux les ados ont bien gérer la chose.

Sortie sympa : Paintball 06

Nous avons fait 3 parties avec les ados et la dernière nous leur avons laisser nos billes et ils ont fait un nouveau terrain. Nous aurions bien fait encore une partie mais pour que la partie dure plus longtemps nous avons préférer sortir du jeu. 

Nous avons passé plus de 2h sur le terrain et ce fut vraiment un très chouette moment. Nous avons vraiment adoré cette expérience. Nous avons beaucoup rigolé et j'ai bien morflé j'ai réussi a me prendre une balle qui est passée sous le plastron (mais comment et qui a viser ?). Je m'en suis prise une dans le genou boudiou celle ci je l'ai senti passer quand même mais j'ai riposté et les planqués dans la ruine n'ont pas osé sortir haha.

En tout cas c'était vraiment un excellent moment que nous avons passé là et au retour dans les voitures c'était bien plus calme qu'a l'arrivé. Le soir j'ai appris qu'ils se sont tous couchés tôt tellement la fatigue était présente. Nous même à 21h nous étions au lit mdr.

Et franchement à refaire.

Alors un grand merci à Paintball06 pour ce cadeau en partenariat avec Récréanice.

 

Sortie sympa : Paintball 06

Si tu es dans le coin et que tu veux passer un excellent moment n'hésite pas a te rendre 

Et tu peux penser au réduction sur le site de 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Voici une sortie originale qui doit vraiment plaire aux ados, et aux parents aussi.
Répondre
L
ho oui c'est vraiment le top avec des ados<br />