Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Mes petits déjeuner spécial hiver

Coucou toi, 

L'hiver s'installe le froid la grisaille enfin non dans le sud de la France nous avons eu de sacré journées ensoleillées encore certaines bien fraîche d'autre plus chaude il n'était pas rare d'être dans le jardin sans veste.

Mais ses changements de températures ne sont pas top pour le corps. Un jour il fait super froid le lendemain beaucoup moins, certains jours de décembre j'ai gardé les fenêtres grandes ouvertes toute la matiné et d'autre le chauffage était en route dès mon retour d'école 8h30.

Bref moi pour affronter le froid rien de tel qu'un bon petit déjeuner vitaminé et pour cela je te partage quelque uns de mes petits déj gourmand.

Recette n°1

kiwi, banane, mandarine, noix , amande et miel du producteur du coin

 

Mes petits déjeuner spécial hiver

Recette n°2

 

Pamplemousse, noix de coco, banane, kiwi, noix, copeaux chocolat noir

 

 

Mes petits déjeuner spécial hiver

Recette n°3

Pamplemousse, kiwi, banane, grenade, noix, amande

Mes petits déjeuner spécial hiver

Bref tu l'auras compris des fruits frais coupé avec soin et je rajoute des fruits secs je suis dans ma période noix, je rajoute aussi des amandes selon les jours. Je remplace le pamplemousse par de l'orange aussi mais souvant je me fait un jus d'orange frais pour accompagner ma salade. Et sinon j'alterne entre kiwi vert et kiwi jaune en fonction de ce que je trouve en faisant mes courses. J'ai aussi fait avec de la prune dernièrement c'était pas mal non plus.

En général je déjeune vers 9h00 du mat le temps de déposer les petits à l'école et le grand au lycée je rentre vite et je me met à la prépa de mon petit déj. C'est très agréable de se préparer un tel petit déj j'arrive à m'en faire le we sans soucis mais aussi deux à trois fois dans la semaine ce qui est déjà pas mal je trouve. Le reste du temps c'est un verre de jus d'orange frais avec un fruit simplement.

Et toi adepte des petits déjeuner gourmand et vitaminé de la sorte ? 

Que met tu dedans ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article