Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Chut les enfants lisent #176 : Nez à nez avec ....

Coucou toi, 

Les garçons ont découvert il y a quelques jours deux super livres d'une toute nouvelle collection aux éditions Nathan.

Cette collection Nez à nez fait découvrir à l'enfant à partir de 7 ans une civilisation. Pour le moment deux titres sont disponible Les Egyptiens et Les Romains.

Chut les enfants lisent #176 : Nez à nez avec ....

Les garçons ont voulu découvrir les égyptiens en premier et j'ai été très agréablement surprise du contenu de ces livres. En effet à travers 28 courts chapitres, un chapitre équivaut à une double page, nous allons découvrir un moment de l'histoire de façon originale. Et franchement j'ai adoré la présentation.

C'est une façon ludique et moins carré de découvrir l'histoire et de capter l'intérêt des enfants à ses grandes périodes historiques.

Pour le livre Nez à nez avec les égyptiens celui ci est jaune ca nous rappelle l'égypte le sable et le desertn et bien toutes les pages sont dans les tons de jaune et le rendu est vraiment superbe. Les illustrations sont vraiment top et riche en détails.

A travers ce livre nous avons vu énormément de point comme ou se situe l'égypte ? le Nil, comment vivaient les égyptiens, les momies, les pharaons, les pyramides, les dieux et dééesses bref c'est super complet et pour monsieur J 6 ans 1/2 il a adoré.

Nous le l'avons pas forcément lu dans l'ordre c'est monsieur J qui choisissait la page à découvrir mais il s'est montré très réceptif.

Il a fait le lien des pyramides et sphinx avec Astérix et Obélix quand ils sont allé voir Cléopâtre une fois dans un dessin animé. Et du coup ils veulent revoir Astérix et Obélix.

Ce livre est pour le moment sur leur table de nuit mais après il ira dans la bibliothèque dans le casier livre "école" et nous le ressortirons quand ils étudierons l'Egypte.

 

 

Chut les enfants lisent #176 : Nez à nez avec ....Chut les enfants lisent #176 : Nez à nez avec ....

Pour Nez à Nez avec les romains , j'étais un peu moins attirée par cette période historique même encore aujourd'hui ce n'est pas forcement une période qui m'attire pourtant ô combien riche elle aussi.

Quand ils ont vu les tenues, entendu parler de Jules César et bien Astérix et Obélix ont refait surface, limite ils ont été étonné de ne pas voir Astérix et Obélix avec les Romains lol.

Beaucoup de similitudes avec nous notamment pour les toilettes, les chiffres que l'ont utilise encore.

A travers les nombreux chapitres de ce livre ont en apprend un peu plus sur César, l'armée romaine, la médecine, les dieux et déesses etc...

Chut les enfants lisent #176 : Nez à nez avec ....Chut les enfants lisent #176 : Nez à nez avec ....

Nous les avons lu ensemble et les garçons ont repris les livres seul pour revoir certaines pages et détails non vu à la première lecture. 

De ces lectures surtout sur les Egyptiens nous sommes aller regarder des reportages sur les momies et ils se sont rappeler qu'au MIP (Musée International du Parfum) que nous avons dans notre ville il y a un pied momifié. 

A notre prochaine visite dans ce musée ca nous donnera l'occasion de retourner dnas le département Egypte.

Je ne peux que te conseiller cette nouvelle collection conseillé à partir de 7 ans. Son format de 20x20 cm est vraiment très agréable car l'enfant n'est pas "encombré" par un livre trop grand à manipuler. Et il se glisse facilement dans un sac, nous avons commencé à les lires dans la voiture en attendant le grand frère.

Le petit plus à la fin du livre une petit frise chronologique express. 

Tu peux le trouver dans toute bonne librairie depuis février 2019 ou sur leur site pour les Romains ici et pour les Egyptiens .

Voilà ma nouvelle participation à Chut les enfants lisent RDV qui se passe par là

Merci aux éditions Nathan pour cette superbe découverte.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article