Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Activité créative autour de la lune

Coucou toi, 

Il y a quelques semaines nous avons découvert un superbe livre sur la lune aux éditions Usborne je te l'avais d'ailleurs présenté, un livre super complet et très beau à retrouver ici .

J'ai donc eu l'idée de proposer à ma tribu de faire une activité créative autour de notre belle lune.

Après avoir relu le livre et visionné les photos que nous avons pris de la lune les jours précédents, j'ai demandé aux garçons de dessiner la lune comme eux la voyaient.

Ils avaient à disposition tout le nécessaire pour réaliser leur lune et chacun est parti dans son interprétation et je me suis jointe à eux c'était vraiment très chouette de réaliser.

Même mon grand c'est joins à nous pour cet atelier c'était vraiment un bel après midi que de se trouver tous les 4 autour de la table avec un petit projet artistique.

Activité créative autour de la lune

Chacun y est aller de son interprétation, nous avons finis quelques tubes de peinture également et profité pour faire un tri des pinceaux car certains avaient vraiment bien vécu.

J'adore le "joyeux bordel" que cette activité à engendré du coup, des tubes de peinture, des pinceaux et accessoires divers pour faire une lune ronde

Voilà dans l'ordre les création de monsieur H 16 ans

Activité créative autour de la lune

Monsieur T 10 ans

Activité créative autour de la lune
Activité créative autour de la lune

Mon artiste de monsieur J qui n'a pas voulu finir ses cratères ce jour là ni les jours d'après mais j'adore son idée

Activité créative autour de la lune

Et la mienne

Activité créative autour de la lune

Voilà une activité chouette à faire en famille il y a un ou deux ans j'avais proposé aux garçons de reproduire un des oliviers du jardin chacun avait eu son interprétation de fou. monsieur J c'était allongé sur la chaise longue et avait dessiner ce qu'il voyait au dessus de lui les branches vu du dessous c'était vraiment top.

J'aime beaucoup ce genre d'activité car ce qu'il en ressort est toujours exceptionnel. 

Et toi tu proposes ce genre d'activité à tes enfants ? Le dessin c'est sur une table ou en pleine nature ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article