Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Livre : Et tout sera silence de Michel Moatti aux éditions Hervé Chopin

Coucou toi, 

Pour finir cette semaine, je te propose un nouveau livre paru aux éditions Hervé Chopin, écrit par Michel Moatti.

Livre : Et tout sera silence de Michel Moatti aux éditions Hervé Chopin

L'histoire : Des femmes sont recrutées par des organisations criminelles dont la violence est sans limite au fin fond de l'Europe. Mais un jour l'une d'elle est retrouvée assassinée en Angleterre après avoir été au centre d'un scandale qui a éclaboussé un des plus haut pairs du Royaume. A ce moment là, tout le monde se jette sur celle affaire dans la plus grande confusion que ce soit les réseaux sociaux, les médias ou la police. Mais Lynn Dunsday un web-reporter à la plume unique et aux méthodes expéditives va chercher à mettre un peu d'ordre dans tout ceci. Il n'a alors qu'un seul indice, un Polaroïd assez sinistre de deux ados disparu.

Ce roman est très sombre, effrayant, ignoble. Il traite d'un sujet malheureusement terriblement réel qui se passe de nos jours en Europe. Entre enlèvements, trafic d'êtres humains, séquestrations, abus sexuels et meurtres tout y passe.  Et pourtant ce monde là se tiens à côté du notre il est là mais tout le monde ferme les yeux. 

Quand ont se plonge dans ce roman il faut avoir le coeur accroché si les thrillers ne sont pas ton univers de prédilection car là waouhhhh. Impossible à lire d'une traite tellement ca secoue. Il a fallut poser le livre à plusieurs reprise. Ces femmes que l'ont ne voit comme de la marchandise et non des être humain sont traité de la plus ignoble des manières. Ce manège est connu et personne ne dit rien ont laisse faire. Cette violence encore de nos jours c'est terrifiant.

Après un tel livre il vaut mieux se plonger dans quelque chose de léger pour reprendre sa respiration .

Merci aux éditions Hervé Chopin pour ce livre choc.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article