Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Idée cadeaux aux pieds du sapin : Les livres Gigantosaurus aux éditions Larousse jeunesse

Coucou toi, 

L'année dernière les enfants ont découvert les livres d'une super série de dessin animé, Gigantosaurus d'ailleurs tu peux retrouver l'article ici. A cette époque je ne connaissais pas Gigantosaurus mais les enfants avaient déjà vu l'animation et avaient adoré, j'ai aussitôt adoré quand j'ai regardé le premier épisode.

Puis ils ont eu la joie de recevoir de mon partenaire les éditions Larousse jeunesse d'autres nouveauté de la série.

Idée cadeaux aux pieds du sapin : Les livres Gigantosaurus aux éditions Larousse jeunesse

Le monde de Gigantosaurus (10€95) est un album grand format par rapport aux premiers livres qu'ils avaient eu. Autant te dire qu'au niveau illustration tu t'en prend pleins les yeux avec celui ci. Déjà avec les "petits" format c'est beau mais la en plus grand format tu plonges directement dans leur monde.

Cet album est idéal pour découvrir le mode de la série télévisée Gigantosaurus, en effet tu vas découvrir Mazu, Rocky, Bill et Tiny qui vivent dnas le monde du Crétacé. Ces 4 petits dinos espiègles  sont avant tout des petits férus de jouer aux aventuriers. Mais il ne faut pas oublier qu'ils partagent leur monde avec le plus redoutable des monstres .... Gigantosaurus lui même.

Les enfants avaient découvert à travers les premiers livres chacun des petits dinos dans une aventure dont ils étaient les héros accompagné de leur amis. 

Je trouve ca chouette d'avoir l'histoire commune à tous pour planter le décors puis chacun sa présentation par la suite.

 

 

Idée cadeaux aux pieds du sapin : Les livres Gigantosaurus aux éditions Larousse jeunesseIdée cadeaux aux pieds du sapin : Les livres Gigantosaurus aux éditions Larousse jeunesse

Gigantosaurus Où se cache Giganto (9€95)

Celui ci de livre est destiné aux enfants plus jeune dès 3 ans car c'est un livre cartonné et une histoire animée à la fois !  J'adore le concept je suis vraiment fan de ce livre et j'ai pris autant de plaisir que les enfants à découvrir cet ouvrage. A travers des encoches dnas la pages, il suffit de pousser vers le haut le bas la droite ou la gauche pour voir apparaitre une extension à la page. Une page secrète, ce qui donne une autre dimension au livre. Autant les petits que les grands aiment ce livre.

Idée cadeaux aux pieds du sapin : Les livres Gigantosaurus aux éditions Larousse jeunesseIdée cadeaux aux pieds du sapin : Les livres Gigantosaurus aux éditions Larousse jeunesse

Depuis la sortie des premiers albums, cette série a de jolies déclinaisons comme des cahiers d'activité (jeux divers, coloriages magiques, autocollant) d'ailleurs je t'en avait présenté un ici . Et pour Noël encore des nouveauté avec un livre marionnette ou un de Noël. Tu peux déjà trouver pas moins de 32 ouvrages dans cette série / collection de quoi gâter le jeune lecteur ou jeune lectrice fan de ses dinos tout mignons.

 

Idée cadeaux aux pieds du sapin : Les livres Gigantosaurus aux éditions Larousse jeunesseIdée cadeaux aux pieds du sapin : Les livres Gigantosaurus aux éditions Larousse jeunesse

Et pour retrouver tous les titres je t'invite a aller voir sur la page du site des éditions Larousse Jeunesse pour pouvoir tenter de faire ton choix.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article