Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Chalenge lecture 2022 #54 Dans la combi de Thomas Pesquet

Coucou toi, 

Ce we je me suis plongé avec le livre "Dans la combi de Thomas Pesquet" de Marion Montaigne aux éditions Dargaud et qui rempli la catégorie 54 : une BD primée à Angoulême.

Chalenge lecture 2022 #54 Dans la combi de Thomas Pesquet

C'est le 02 juin 2017 que le Français Thomas Pesquet reviens sur Terre après 6 mois passés dans la Station spatiale internationale (SSI) .

Au départ 8413 candidats et ce gars hors-norme va réaliser son rêve en étant l'élu. Après sa sélection il va poursuivre durant 7 longues années une formation intense et va passer celle ci entre Moscou, Houston, Cologne et Baïkonour.

Le jour du départ est là vont s'en suivre le quotidien de notre héro dans la station.

A travers ce roman graphique, l'auteur nous présente Thomas de sa plus tendre enfance et ses rêves d'astronaute à sa préparation, son départ et sa vie en orbite puis son retour sur Terre. Avec beaucoup d'humour l'auteure nous partage le quotidien de cette longue préparation ainsi que la vie en orbite.

Ce livre est très riche d'informations, ont y découvre que le parcours avant de s'envoyer dans les airs y est rude. Les formations sont très nombreuses et un astronaute doit ingurgiter bon nombres de notices, de données, de savoir faire avant de pouvoir partir. Les conséquences sur sa vie de famille et sa vie tout court. Ont ne part pas dans l'espace comme quand ont part en vacances. Le mental, le physique et le côté psychologique sont mis à rude épreuve dès les épreuves de sélection d'ailleurs.

Je me suis régalée de ce livre.

J'ai suivi comme beaucoup je pense cette aventure derrière mes écrans lors des infos quotidienne et même sur insta où je prennais plaisir de découvrir photos et même vidéos, sans être non plus une férue du sujet. Mais ca reste une aventure extraordinaire pour le commun des mortels, pour ceux qui gardent les pieds sur Terre mais ont la tête dans les étoiles.

Pour cette catégorie de challenge j'ai simplement cherché BD primées à Angoulême et j'ai regardé les titres et couvertures, d'ailleurs dnas le groupe du challenge, plusieurs ont pris ce livre et les retours étaient très chouette donc ca m'a donné envie de découvrir cette BD avec plaisir.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article