Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Livre : Les tartines sont meilleures quand on les partages à deux d'Emily Blaine

Coucou toi, 

Grace à #challengenetgalleyfr j'ai pu découvrir le livre d'Emily Blaine auteur que je connais déjà pour avoir lu quelques uns de ses livres des romances de Noël essentiellement. Donc évidement j'étais curieuse de découvrir ce nouveau titre hors ambiance Noël.

Livre : Les tartines sont meilleures quand on les partages à deux d'Emily Blaine

Le titre bien long est assez original et pour moi il évoque une habitude, un petit rituel journalier hors je me suis completement trompée à ce sujet là. Alors pas pour l'habitude car il y en a une dans cette histoire mais le rituel journalier j'étais complètement a côté de la plaque ! 

Ici la romance part sur Tristan donc une romance masculine alors que j'ai plutôt l'habitude d'une romance d'un personnage féminin avec Emily Blaine. Ca change et c'est sympathique.

L'histoire est peu commune c'est l'histoire de RDV manqués en sommes. Tristan la première fois qu'il la voit il sait que c'est elle, tandis qu'elle se cherche, disparait puis réapparait comme si l'engagement lui faisait peur. Etre présente mais s'enfuir quand sa commence à sentir plus d'engagements. 

Plusieurs fois dans leur vie ils vont se croiser, vivre des moments fort et intense et piouffff comme une fumée le rêve s'arrête et s'évapore.

Tristan aimerait que ce rêve ne s'arrête jamais. 

Il a presque tout pour être heureux après avoir fait de nombreux petits boulots il peut enfin vivre de sa passion de photographe. Mais ce qui comblerait son bonheur c'est quand même qu'Emma que nous découvrons à travers les yeux et le coeur amoureux de Tristan soit présente dans sa vie tous les jours. 

Le narrateur c'est Tristan et dans le récit tout ce qui concerne Emma ne viens que de sa parole.

Il y a Hélène aussi qui est une amie très proche de Tristan, elle était marié à son cousin Bastien qui à tragiquement disparu. Avec elle il ne peut rien lui caché. D'ailleurs c'est grâce à Hélène qu'il a rencontré Emma. 

Alors même si la vie l'a emmener à rencontrer d'autres femmes lorsqu'Emma disparaissait du jour au lendemain il savait bien au fond de lui qu'elles ne faisaient pas le poids. Il ne pensait qu'a Elle et était prêt à l'attendre le temps qu'il faudrat. Huit ans quand même.

Le récit est assez décousu dans la chronologie car nous avons pas mal de retour en arrière et nous ne connaissons Emma qu'a travers Tristan, donc nous n'avons que son regard sur cette histoire et nous ne savons pas réellement au plus profond le pourquoi du comment Emma à réagit de la sorte.

Alors ce livre est assez déroutant quand même car quand ont connaît l'auteur les histoires sont souvant moins compliquées moins tortueuses. 

Mais le livre est agréable à lire et j'ai passé un bon moment.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article