Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Anniversaire de monsieur J 10 ans : le gâteau

Coucou toi, 

Je t'ai présenté le carton d'invitation pour l'anniversaire de monsieur J pour ses 10 ans maintenant au gâteau.

Après son carnet de critère pour le carton d'invit ce fut au tour du gâteau je lui avait présenté plusieurs idées mais lui avait son idée, il m'a décrit ce qu'il voulait comme gâteau et déco et je me suis mise au travail.

C'était simple un gateau nature et au chocolat avec des grenade dessus et un gateau camouflé.

Alors j'ai commencé par faire une génoise nature a laquelle j'ai rajouté du cacao pour le marron et du colorant alimentaire bleu et jaune pour mon vert, rajouté à tour de rôle dans le moule a gateau j'ai pu obtenir un beau camouflage.

 

Anniversaire de monsieur J 10 ans : le gâteau

J'avais acheté de la pâte à sucre mais j'ai eu beaucoup de mal a la travailler e la rendre très fine pour mes minis grenades qui allaient orner mon gâteau.

Grenades faites dans des moules a cannelés et recouvertes de pâte à sucre.

Anniversaire de monsieur J 10 ans : le gâteauAnniversaire de monsieur J 10 ans : le gâteau

J'ai réussi a faire une petite boucle pour rendre plus réaliste ses grenades même si je n'étais pas entièrement satisfaite de moi mais monsieur J à adoré et les copains ont trouvé aussitôt ce que c'était.

Anniversaire de monsieur J 10 ans : le gâteau

Je profite de cette présentation du gâteau pour te montrer la déco de table.

 

Anniversaire de monsieur J 10 ans : le gâteau

Un filet cam' accroché tout autour de la tonnelle, des accessoires décos que monsieur m'a ramené il n'en fallait pas plus pour le bonheur des enfants.

Le prochain et dernier article sur cet anniversaire sera consacré à l'animation que nous avons proposé aux enfants.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article