Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

1...2...3...jouez #2 : 1,2,3...Trésor à bâbord

Coucou toi, 

On se retrouve aujourd'hui pour le R.D.V. de maman pipelette

1...2...3...jouez #2 : 1,2,3...Trésor à bâbord

Et c'est d'un jeux HABA que je vais te parler. J'adore cette marque de jeux et j'ai eu la joie de gagner un lot de jeux HABA chez Mademoiselle Farfalle.

Donc il s'agit du jeu 1,2,3...Trésor à bâbord un jeu pour apprendre à calculer de 1-10.

Ce jeu est parfait pour un maternelle et monsieur J qui est en GS se régale avec ce jeux.

1...2...3...jouez #2 : 1,2,3...Trésor à bâbord

Le jeu : 

La pirate Soraya parcourt les mers du globe avec son équipage à la recherche d'un trésor bien particulier : les chiffres. Pour prouver aux grands pirates qu'elle est digne de gouverner son navire, Soraya devra d'abord classer les chiffres dans le bon ordre et résoudre divers exercices. Qui est doué avec les chiffres et saura aider Soraya dans sa quête ?

Ce jeu permet de se familiariser avec les chiffres de 1 à 10, de s'exercer tout en s'amusant et pouvoir progresser avec les additions et les soustractions.

Le plus du jeux il y a plusieurs jeux en 1 et plusieurs niveaux de difficulté aussi. Les parties de jeux sont courtes environs 10 min préconisé.

Ca permet vraiment à cet âge là de ne pas les tenir en concentration trop longtemps. Surtout après une journée d'école ou l'apprentissage à été intense quand même.

J'ai beaucoup aimé le packaging de ce jeu, une petite boite en métal qui contient le jeux de cartes, le dé et le pion. Du coup il est facile à transporter et il n'y a pas trop de perte d'emballage car combien de fois les boites sont grosses pour au final se retrouver avec plus de compartiments en plastique ou cartons pour peu de pièce.

Ici les parties s'enchâinent et même monsieur T joue également avec nous du haut de ses 8 ans ca lui faire faire des calculs rapide.

1...2...3...jouez #2 : 1,2,3...Trésor à bâbord
1...2...3...jouez #2 : 1,2,3...Trésor à bâbord

Et puis cette boîte ne contient pas seulement 1 jeu mais 5 différents autour des chiffres. Du coup on ne s'ennuie pas et ca permet de bien travailler les chiffres avec ses enfants sans se lasser de jouer toujours au même jeu.

Bref bien sympa pour nos maternelles pour qu'ils se familiarisent avec les chiffres.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je ne connais pas ce petit jeu il a l'air top et idéal pour s'exercer en math merci pour la découverte :)
Répondre
S
Coucou il me plait bien celui-ci je le note je pense que je vais me le prendre pour mon dernier !!!
Répondre
L
je vais en présenter un autre sur l'alphabet qui devrait te plaire également et un autre pour faire des phrases
V
ça doit être l'un des seuls que nous n'avons pas dans les versions boîtes métalliques lol, c'est vrai que ce format est bien pratique ! jouer avec les chiffres, c'est toujours un vrai plaisir :-)
Répondre
L
ils apprennent s'en trop s'en rendre compte j'adore