Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Ce soir je fais de la pâtisserie : les muffins

La semaine dernière au retour de l'école monsieur J 4 ans 1/2 a voulu faire un gâteau pour le goûter.

Alors j'ai sorti le nécessaire pour faire des muffins. Recette simple et efficace, et très rapide à faire et à cuire.

Il a été en autonomie je me suis juste occupé du micro onde oui quand même il est débrouillard mais bon on fait attention à la sécurité quand même.

Je lui ai mis les ingrédients à porté de main et il a du choisir pour commencer quoi prendre pour transvaser

Ce soir je fais de la pâtisserie :  les muffins

1er étape transvaser la farine

Puis ajouter la levure

Ce soir je fais de la pâtisserie :  les muffins

Puis on coupe le beurre

Ce soir je fais de la pâtisserie :  les muffins

Je lui indique juste quand il doit arrêter de remplir le bol une fois le poids atteint et je fais fondre le beurre. Doucement il faut renverser le beurre dans le saladier, la je lui dit de faire attention oui maman je suis grand j'arrive je fais doucement. Bon tellement doucement que ca à couler en dehors du saladier et j'ai du me payer un nettoyage des portes et tiroirs de la cuisine mdr. Le pauvre était tout penaud, mais il a réussi a vider le reste sans encombre.

Ce soir je fais de la pâtisserie :  les muffins

Une autre étape remplir le moule....

Ce soir je fais de la pâtisserie :  les muffins

Avec la spatule il a racler le surplus et rempli a fond les cavités

Ce soir je fais de la pâtisserie :  les muffins

forcément en remplissant à fond ca déborde lol

Ce soir je fais de la pâtisserie :  les muffins

Ca cuit vite et le goûter était délicieux

 

Aller je partage notre recette :

Les muffins

250 gr de farine

125 gr de sucre

1 sachet de levure

1 pincée de sel

1 oeuf

25 cl de lait

60 gr de beurre fondu

 

Mélanger farine levure sucre et sel puis ajouter le lait leur battu et le beurre fondu. Mélanger doucement mais ne remuez pas longtemps.

Cuire environ 20/25 min à 210°C vérifiez la cuisson avec un couteau

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article