Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

activités vacances #1 la géométrie

Coucou toi

Ce matin pour notre première activité des vacances, j'ai proposé aux enfants de faire de la géométrie.

Réviser en s'amuser y'a rien de tel.

Pour cela un jeu de pièce en bois, je fais une figure et aux enfants de la refaire 

activités vacances #1 la géométrie

Bon apparement j'avais fait trop simple car en deux deux la figure à été reproduite avec succès

activités vacances #1 la géométrie

J'ai fais pleins d'autres figures qu'ils ont réussi haut la main puis ils ont fait une œuvre libre mais toujours de façon géométrique.

activités vacances #1 la géométrieactivités vacances #1 la géométrie

J'avais trouvé ce jeu à LIDL à Noël et c'est vraiment très sympa pour revoir les notions de forme des pièces et la géométrie.

En s'amusant ont peut réviser de nombreuses notions apprises au cours de l'année .

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
J'adore !
Répondre
L
au plus je tente de leur faire des figures compliqué au plus ils me les réussissent facilement lol