Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Challenge lecture 2019 #15 Strong Girls Forever Comment ne pas devenir cinglée

Coucou toi, 

Une nouvelle lecture pour mon challenge lecture 2019 de Mademoiselle Farfalle. J'avance doucement dans le challenge mais j'ai lu pas mal de livre hors challenge également.

Bref, aujourd'hui je vais te parler d'un livre reçu des éditions Nathan "Strong Girls Forever Comment ne pas devenir cinglée" de  Holly Bourne que j'ai mis dans la catégorie #15 un livre féministe.

Challenge lecture 2019 #15 Strong Girls Forever Comment ne pas devenir cingléeChallenge lecture 2019 #15 Strong Girls Forever Comment ne pas devenir cinglée

L'histoire : 3 copines de 17 ans, Lottie la belle brune qui collectionne les garçons, Amber belle et grande rousse mais qui complexe à cause de sa taille et Evie. Evie qui durant des années à eu sa vie gâchée car elle a des crises d'angoisses.

Aujourd'hui Evie n'aspire qu'a une chose, être normale comme ses amie et oublier ses TOC qui lui pourrissent la vie, mais ca ses amies ne le savent pas.

Elle veut vivre comme ses amies de lycée entre fêtes, amies et petit ami comme tout le monde ! En demande t'elle  trop ? va t'elle réussir ?

Dans ce premier opus ont découvre cette bande d'ado et surtout le parcours d'Evie. J'ai été touché par cette jeune fille et son histoire. Cette bande d'amies est un trio de drôle de dames. Toutes avec leur personnalité différente, toutes attachantes.

Les relations amoureuses son t traité différemment que dans la plupart des romans Young Adult à travers une vision plus féministe. Les sujets tels que la santé mentale, l'amitié, le féminisme et les relations avec les garçons sont évoqués avec humour et retenue.

Evie qui est vraiment touchante avec ces tocs vit dans l'enfer de sa maladie, une double vie celle de l'extérieur ou tout va bien et dnas son fort intérieur ou tout est si compliquer.

Ne peut t'elle pas être comme les jeunes filles de son âge ? 

Les différents thèmes sont abordés avec justesse du point de vu des jeunes filles et les réflexions qui en ressortent le sont tout autant.

Ce ne fut pas un livre grand coup de coeur mais j'ai néanmoins beaucoup apprécier cette lecture. 2 autres opus vont arriver pour compléter ce premier. Je suis curieuse de voir la suite.

Merci aux éditions Nathan qui m'ont permis de découvrir ce roman et cette auteur.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article