Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Challenge lecture 2020 #24 Ma vie de Licorne de Caro Gaujour

Coucou toi, 

Le we dernier j'ai passé un très agréablement moment avec un livre reçut le samedi matin. Un livre au titre original Ma vie de Licorne de Caro Gaujour aux éditions Marabout collection Marabulles.

Je l'ai mis dans la catégorie #24 du challenge lecture 2020 de Mademoiselle Farfalle, un livre avec un/des enfants sur la couverture.

Challenge lecture 2020 #24 Ma vie de Licorne de Caro Gaujour

L'autrice à pour avatar : une licorne, tu sais cette personne qui est dans son monde, tendre pas tout a fait sure d'elle des fois sarcastique et pleine de questionnement tout le temps . C'est une maman vrai une maman douée dans certains domaines et imparfaite dans bien d'autres. Une maman voyageuse qui vogue de ville en ville et qui s'adapte à chaque situation. Ici elle nous dévoile sa vie d'expat, les différences de vie par rapport à son ancienne vie de parisienne de banlieue. Ses rencontres, ses amies aux 4 coins du monde, ses inquiétudes face à ce monde qui change. La place des femmes de nos jours qui doivent jongler entre vie de femme, de mère et de conjointe. Savoir jongler entre la mère organisée, la copine cool et la femme cultivé et séduisante, ne pas se laisser aller. La place des réseaux sociaux dans nos vies, montrer le tout beau en ligne ce que les gens ont envie de voir et la réalité vraie. Avec beaucoup d'humour et d'amour dans ces dessins Caro Goujour nous partage tout ca avec des illustrations gaies et colorées comme sa licorne. Un vrai moment de bien être que de se plonger dans ce livre. 

Le livre est également magnifique une couverture douce et des pages d'une qualité superbe, des pages épaisses qui lui donne une qualité de folie et ces couleurs vraiment ca fait du bien dans les journées grises et froides de l'hiver.

Challenge lecture 2020 #24 Ma vie de Licorne de Caro Gaujour
Challenge lecture 2020 #24 Ma vie de Licorne de Caro GaujourChallenge lecture 2020 #24 Ma vie de Licorne de Caro Gaujour
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article