Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

DIY : Hôtel à insectes dans mon jardin

Coucou toi, 

Si je te dis Hôtel à insectes , ca te parles ? Et bien ici ca faisait des lustres que ce projet était dans ma tête alors que nous avions tout à porté de main c'est ca le pire ! Car pour créer un Hôtel à insectes il te suffit d'éléments simple que tu trouves facilement dans ton jardin.

Et puis comme nous sommes dans le jardin à effectuer les travaux de printemps et réaménager nous avons déménagé nos anciennes caisses qui nous servaient de potager alors c'était bien le moment de s'en occuper.

Et nous sommes partis à la recherche d'elements pour remplir notre hôtel.

Matériel : 

*une caisse en bois

*des pots 

*des branchages, des brindilles

*de la paille

*des cailloux

*des écorces

DIY : Hôtel à insectes dans mon jardin

Nous nous sommes également inspiré d'une de nos bibles un livre des éditions Usborne Pour ne plus jamais t'ennuyer en plein air

DIY : Hôtel à insectes dans mon jardinDIY : Hôtel à insectes dans mon jardin

Pour cet hôtel à insectes, les garçons m'ont été à chercher mais pas à créer car ils étaient plus occuper à aider à défaire un mur de pierre qui est entrain de s'écrouler donc trier les pierres, le sable etc...

J'ai donc pris ma caisse en hauteur, celle ci avait l'avantage d'avoir des casiers à l'intérieur déjà mais ma caisse est assez profonde alors ce n'est pas plus évident à remplir je trouve surtout que c'est pour des insectes donc pas la peine de faire quelques chose de très profond non plus. Ce ne sont pas des monstres énormes non plus.

 

Sur le casier du plus bas j'ai mis les différent morceaux de bois des branches coupés ses derniers temps ou des morceaux de bois que les enfants ramènent de chaque sorties que nous faisons, juste entassées les unes sur les autres ca laisse de l'espace entre pour s'y faufiler.

DIY : Hôtel à insectes dans mon jardin

Sur le casier du milieu des racines de nos mimosas qui sont morts, je trouvais l'aspect sympa j'ai glissé des branches de thyms aussi et au fond des herbes séches.

DIY : Hôtel à insectes dans mon jardin

Sur le casier du haut ce sont nos bambous (mort aussi décidément !! enfin pas tous non plus hein) et un pot en terre cuite avec de part et d'autres de l'herbe séchée qui va permettre aux insectes de se cacher.

DIY : Hôtel à insectes dans mon jardin

Par contre une fois finis les garçons sont revenu pour choisir l'emplacement de ce premier hôtel, oui car nous allons en faire un autre il nous reste une caisse vide alors ca serait sympa d'en mettre un dans une autre planche.

Ce premier hôtel se trouve sur la planche du haut au même niveau que notre terrasse sur notre petit chemin qui mène aux boites aux lettres, avec des fleurs autour et surtout entre l'oranger, le citronnier et la verveine. 

DIY : Hôtel à insectes dans mon jardin

Voilà une dizaine de jours que notre hôtel est dispo pour les insectes et nous avons déjà trouvé des escargots dans l'hôtel et même un joli chat noir couché dessus tout à l'heure, il y a deux jours il tentait aussi de rentrer dans un casier il s'est pris pour un gros insectes celui là. 

J'ai d'autres idées de formes d'hôtel à voir ce que nous ferrons je partagerais ici également les nouveaux modèles de fait.

Et toi tu as déjà créer un hôtel à insectes ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article