Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Challenge lecture 2021 #27 La vie est un roman de Guillaume Musso

Coucou toi, 

Aujourd'hui un livre commencé la dernière semaine de décembre pour ce challenge lecture de 2021, j'avais fait de même l'année dernière.

J'ai déjà lu des livres de cet auteur natif de ma région raison pour laquelle je classe ce livre dans la catégorie 27 du challenge de Mademoiselle Farfalle, un livre d'un auteur originaire de votre région de naissance les alpes maritimes.

Challenge lecture 2021 #27 La vie est un roman de Guillaume Musso

J'ai pris ce livre en audio pour pouvoir cuisiner à l'approche du Nouvel An en passant un autre bon moment en plus de la cuisine.

L'histoire : Pour lui , tout est écrit d'avance, pour elle tout reste à écrire

"Un jour d'aveil, ma fille de trois ans, Carrie, a disparu alors que nous jouins toutes les deux à cache-cache dans mon appartement de Brooklyn" Voilà comment débute le récit de Flora Conway, romancière renommée à la discretion légendaire. La disparition de sa fille n'a aucun explication , la petite c'est volatilisée. Portes et fenêtres de l'appart étaient fermées, les caméras du viel immeuble ne montre absolument rien et l'enquête de police n'a rien donné également.

De l'autre côté de l'Atlantique au même moment il y a un écrivain au coeur broyé qui se terre dans une maison délabrée. Lui seul détient la clé du mystère et Flora va le débusquer.

Bon et bien clairement ce livre ne restera pas dans mes favoris de lecture. Je l'ai trouvé bien long pourtant la lecture de l'interprete était agréable mais ca trainait en longueur, c'était assez brouillon même. L'écrivain est tourmanté dans l'écriture de son roman et son personnage qui devient réel c'est assez confus je trouve. Je n'ai pas accroché. Ca passe du personnage principal de son livre à l'auteur puis les deux qui se rencontre. Je me suis ennuyé même et j'ai écouter mon livre jusqu'au bout mais car j'espérais vraiment accrocher à un moment donné.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article