Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Challenge lecture 2019 #33 - Cupidon a des ailes en carton

Coucou toi, 

Alors aujourd'hui on part dans le développement personnel avec un livre de Raphaëlle Giordano  avec son dernier roman Cupidon a des ailes en carton. 

J'ai déjà lu de cette auteure Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une et j'avais bien aimé son style alors je me suis laissé tenté par celui ci car la couverture me plait beaucoup.

Alors ce livre conviens parfaitement à la catégorie #33 : un livre de développement personnel.

 

Challenge lecture 2019 #33 - Cupidon a des ailes en carton

L'histoire : Meredith comédienne en devenir aime à la folie Antoine mais quand celui ci fait sa demande elle veut éviter à leur histoire d'amour de tomber dans les pièges de Cupidon. Pas encore reconnu comme comédienne elle veut d'abord se réussir dans la vie et s'aimer avant de s'engager dans son couple et pouvoir aimer l'autre sans l'étouffer, l'aimer en sachant garder ses distances pour que le couple perdure dans la durée. Meredith va mettre à profit sa tournée avec Rose pour entreprendre une sorte de "Love tour". Ce "Love Tour" va lui permettre de faire un tour d'elle, un tour du Nous mais aussi une "Tour de l'Amour".

Pour pouvoir vivre pleinement le grand Amour avec Antoine, elle doit s'éloigner. Certes elle risque de le perdre mais elle prend ce risque pour mieux le retrouver. Ils décident d'une durée de 6 mois et 1 jour. Le compte à rebours est lancé et Meredith va t'elle réussir son pari.

J'ai eu un peu de mal avec le personnage de Meredith pourquoi vouloir s'éloigner de son amour et le faire souffrir pour réfléchir. N'est t'elle pas sure de son amour comme elle le clame. Si elle l'aime tant que ca alors pourquoi ? Personne ne l'oblige a aimer telle une sangsue. Elle aime éperdument son amour  a t'elle vraiment besoin de réagi de la sorte ? Son amie Rose qui est aux côtés d'Antoine et qui veille sur Meredith tel un ange gardien.

Cette fuite qu'elle éprouve, son "Love Tour" comme elle dit et cette fin de livre, je ne m'attendais pas à une telle fin.

J'ai préféré de loin le premier livre de cette auteure. J'aurais plus apprécié le livre si le personnage de Meredith aurait été plus agréable. Elle rejette tout ce que l'homme de sa vie fait

A la fin du livre néanmoins les clés pour réaliser sois même un "Love Tour" pour celle qui en ressent le besoin.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article