Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Gâteau de bonbons pour les 18 ans de mon grand

Coucou toi, 

Le mois dernier mon grand à passé le cap des 18 ans. Pioufff 18 ans ca passe tellement vite au final.

Il n'avait rien de prévu pour ce jour particulier il faut dire que nous même nous n'avons jamais fait de grosses fêtes pour nos divers anniversaires, avec la pandémie, les confinements etc... il a peu d'amis (tiens tiens comme ses parents) j'ai du insister un peu pour qu'il pense à inviter des potes.

Il voulait faire un barbecue alors la famille d'un côté et lui et ses deux potes dans le jardin.

J'ai voulu marquer le coup avec un grand gâteau de bonbon fait avec amour. Je me suis un peu emballée sur la taille car ca mesurait au final 37 cm pour 20 cm pour le chiffre 8 et 37 cm pour 17 cm pour le chiffre 1.

J'avais prévu de le faire la veille mais j'ai zappé alors le samedi matin a 7h30 j'étais debout et monsieur J c'est levé tôt pour m'aider à faire le gâteau pour son grand frère.

Pour faire ce gâteau de bonbon j'ai découper les chiffres dans des plaques de polystyrène que j'ai recouvert de papier alu avant de piquer les bonbons avec des cure-dents.

 

 

 

Gâteau de bonbons pour les 18 ans de mon grand

En 30 min grand max c'était réalisé et pour faire tenir les chiffres, j'ai planté des pics a brochettes par en dessous de mon plateau et j'ai empalé mes chiffres dessus. Ca a fait son job.

Voilà ce qu'il y avait comme bonbons : 

1 kg 200 de chamallow

200 gr haribo miami pik (les arc-en-ciel)

400 gr de fraises tagada haribo

300 gr de schtroumpfs haribo

280 gr de crocro haribo

300 gr d'oeufs aux plats haribo

Gâteau de bonbons pour les 18 ans de mon grand

Au final j'ai utilisé TOUT les chamallow et des restes des paquets j'ai pioché pour remplir mon gâteau. Nous avons mis des bonbons devant ET derrière ET sur les côtés bref il était bien chargé et quand nous avons sortis le gâteau la réflexion qui m'a fait rire "c'est bon je ne veux même pas savoir mon taux de sucre dans le sang si ont mange tout".

Le gâteau de bonbon à mis 10 jours à être mangé en entier quand même .

En tout cas mon grand à beaucoup apprécié et il était content de son gâteau.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article